Dans la cuisine

Les charlottes à saladiers et à plats

Elles servent à recouvrir les plats pour les conserver au frais. C’est une bonne alternative au film plastique et aluminium. Elles sont confectionnées à partir de coton enduit pour faciliter l’entretien. Par contre, elles ne passent pas au sèche-linge mais sèche assez rapidement. Plusieurs tailles possibles.

Exemples: celles ci ont été réalisées, dans l’esprit recyclage, à partir de nappes que je n’utilisais plus.

Si vous avez une vieille nappe en tissu imperméable et que vous ne savez plus quoi en faire, je vous propose mes services pour la transformer en couvercle.

L’essuie tout lavable

Plusieurs motifs possibles. Il est réalisé avec d’un côté un tissu 100% coton avec des motifs et de l’autre un tissu éponge nid d’abeille assorti (certifié oekotex). Il peut être composé de 6, 8 ou 10 feuilles, avec ou sans pression. Prix sans pression: 18 euros avec pressions: 20 euros (pour 6 feuilles)

Exemple en photos de commandes. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter ☺️

Les sacs à cakes, à tartes

Pour transporter vos cakes salés ou sucrés (pour aller des amis, ou en pique nique), quoi de mieux qu’un joli sac . Il est composé de 3 couches de tissus de qualité: un tissu coton à l’extérieur, l’intérieur est en tissu enduit pour faciliter le nettoyage et pour protéger le plat il y a une couche de molleton entre les deux tissus. Il s’adapte votre plat (maxi 30 cm) grâce à un lien.

Le sac à tarte est fait avec 1 tissu coton à l’extérieur et l’intérieur est un tissu imperméable (PUL), entre les 2 couches il y a du molleton pour protéger le plat. Diamètre du plat 30cm maximum.

Les sacs à tasses (ou mug bag)

Les tabliers personnalisés

tablier, personnalisé, croix occitanne
tablier sur le thème occitan